Bonsoir,comme promis dans le sujet Gilet de protection chien de sanglier, lequel choisir ?, je vous présente les différents gilets dont je me suis équipé pour ma petite meute de chiens de sanglierVoici donc un des gilet choisi, le gilet de protection pour chien de sanglier Protect Hunter de chez Browning.Il est composé de différentes couches de tissu anti perforation de type DYNAFELT® fabriqué avec du DyneemaCe tissu est très technique, il est utilisé par un grand nombre d’organismes civils et militaires afin de fabriquer des vêtements anti agression.Le tissu de recouvrement externe du gilet PROTECT HUNTER est un CORDURA® 600 DTEX avec structure RISTOP, ce qui le rend très difficilement déchirable.Ce tissu est également traité pour résister à l'eau, il est déperlant et quasiment imperméable.Le gilet Protect Hunter est composé de 3 couches de DYNAFELT® sur la partie arrière du gilet (ventre) et 2 couches sur la partie avant du gilet (cou), ce qui permet de garder une certaines souplesse et maniabilité.Le kit de protection pour les cuissesLe kit de protection pour les épaules Les deux kit réunis épaules + cuissesVoici une partie des différents gilets qui vont me permettre d'équiper ma meute. N'hésitez pas à posez vos questions ou à venir parler de vos expérience sur le terrain.
Merci pour toutes ces explications détaillées avec de belles photos, en attendant ton retour d'expérience.
Pour les septiques voici à quoi sert un gilet de protection pour chien de sanglier Vu l'impact porté sur le gilet de protection, les conséquences auraient pu être dramatiques pour le chien. Vous pouvez trouver le récit de cette aventure à ce lien Lien ICIJe n'ai qu'une chose à dire, merci le gilet de protection !
Merci pour ce retour, il est vrai que vu comme ça le chien a évité une belle entaille ! Voir plus...
On dirait qu'il a un peu changé de couleur le gilet ! C'est dû au frottement des branches non ?En tout cas il semble avoir été utile puisqu'il a une belle entaille.Le chien n'a rien eu lui ?
En effet la couleur a un peu changé, c'est due à l'usure avec le frottement dans la végétation épaisse. Après tant que le gilet est efficace, je pense qu'il lui a évité un pneumo-thorax.Le chien a était ouvert à 2 endroits, sur le devant de l'épaule et sur la cuisse, que des plaies musculaires, aucun organe vital de touchés grâce au gilet.
En effet, grâce à ce gilet le chien a sans doute évité un sacré calvaire même si ça a du quand même bien frotté pour avoir était ouvert à deux endroits