Au travers de cet article nous allons essayer de vous expliquer au mieux, comment fixer sur un masque une caméra embarquée GoPro HD pour la chasse sous-marine Pour réaliser ce type de montage sur un masque, il faut tout d'abord que le masque s'y prête quelque peu. Ce montage ne fonctionne que sur certains masques qui disposent d'un cadre suffisamment plat et d'une jupe non attenante.
Pour réaliser cette opération, préparer tout le matériel se trouvant sur cette photo
Matériel permettant de réaliser le montage d'une GoPro sur un masque
Il vous faudra donc : - Le masque - Une perceuse - Un foret de 2 mm - Une bobine de fil poissé 30 Lbs ou à défaut une bobine de fil nylon résistant (10 à 15 kgs) - Un support pour GoPro - Une lame de scie à métaux (petite dents)
Commencez par couper la partie arrière du support de la GoPro. Couper le support au ras des ergots de blocage.
Support GoPro pour fixation sur masque
A l'aide de la perceuse et du forêt de 2mm percer 4 trous sur le support.
Percement du support GoPro
L'espacement des trous doit être adapté à l'épaisseur du cadre du masque
Support GoPro percé
Placer le support sur le dessus du cadre du masque et le fixer en passant le fil poissé sous le cadre du masque et dans les trous préalablement réalisés sur le support.
Support GoPro positionné sur masque
Faire ceci des deux côtés du support
Bien serrer individuellement les enroulements de part et d'autres par des n½uds, puits coupé à ras l'excédent de fil poissé
Serrer l'assemblage réalisé en passant plusieurs tours de fil poissé à la perpendiculaire des deux enroulements précédents. Serrer et assembler le tout en faisant plusieurs n½uds. Tester la rigidité de l'ensemble et refaire quelques tours de fil poissé si nécessaire.
Voici le résultat du montage avec la caméra GoPro montée sur le support
Montage GoPro sur masque avec camera
Une photo du montage en pleine action
Montage GoPro HD sur masque
Vidéos réalisées avec ce système de montage de la GoPro HD sur masque. Vous aurez ainsi un aperçu du champ de vision de notre montage...
Et si besoin n'hésitez pas à poser vos questions et à laisser des commentaires !