Re: Utilisation d'un piège photographique pour la bécasse
Salut francklogisneuf, nous avons déjà essayé à plusieurs reprises d'installer des pièges photographiques sur des zones propices à la bécasse des bois mais sans trop de succès à ce jour.
Une fois, nous avons bien failli ! Nous avions posé un piège dans un endroit où nous avions trouvé des trous de bécasse.
Le piège avait été mis en position vidéo car on peut toujours après coup extraire des photos d'une vidéo, mais on ne peut pas faire une belle vidéo avec des photos. De plus, comme tu l'indiquais très justement, c'est son comportement global qui nous intéresse.
Nous avons réussi à faire cette vidéo mais elle n'est pas exceptionnelle malheureusement, déjà par le fait qu'elle ait été faite de nuit.
En plus de faire en sorte de mettre tous les critères du bon coté afin d'arriver à faire une belle vidéo d'observation d'une bécasse des bois, il faut avoir un facteur chance important pour y parvenir.
Et quand ça veut arriver, même si ce n'est pas ça que tu cherchais à faire, ça arrive...
Après tout dépend aussi du lieu géographique où tu poses tes caméras.
Tu auras certainement plus de chance d'en faire dans des régions ayant forte densité de bécasse et qui plus est sur des territoires qui ne sont pas chassés, que dans l'extrême sud de la France dans une société de chasse comptant pas mal de membres...
Espérons que la chance nous sourient dans les années à venir, car faire une belle vidéo de bécasse des bois avec un piège photographique reste parmi nos principaux objectifs. ;)
Sujet écrit par webmaster le mardi 14 avril 2015 à 10:06