Re: Chasse au sanglier saison 2015 / 2016

OUAOU quelle battue ! Un récit digne de Franz Albrecht ! Félicitations. !

Réponse ci-dessus posté le lundi 19 octobre 2015 : 07:27



Bonjour,

j'ai une bien belle battue à vous raconter. Alors le Dimanche 25 octobre je me rends à la battue...

Les consignes de sécurité, et les postes distribués, nous voila partis pour une battue sur un lieu que nous n'avons pas chassé encore depuis le début de la saison, ce qui annonce une belle matinée en perspective...

Cela ne tarde pas à être prouver...

A peine les chiens lâchés, ils prennent le pied puis lève très rapidement les sangliers... Je suis donc posté sur un cailloux avec une visibilité à 60m de chaque coté.

Une demie heure après m'être posté, un collègue situé plus haut me fait signe que des sangliers monte dans mon dos. Je me retourne donc tout en faisant attention au chien qui mené dans la battue.
Puis à 30m sous moi, je vois deux sangliers approcher, je les laisse faire puis les deux s'arrête à 25m de mon poste dans des bruyères.
Je prends le second, lâche ma première balle et celui-ci fait carreau net !
Je me concentre donc sur le premier sanglier qui continue à monter vers moi et s'arrête à 15m de moi derrière un gros roncier, impossible donc pour moi de le tirer.
Je patiente et le sanglier démarre à toute vitesse !
Je le manque 3 fois en belle...
Je suis déçu mais j'ai déjà prélevé un sanglier de 40kg, je ne vais pas me plaindre...

Je me re concentre donc sur la battue et remercie d'abord le collègue de me les avoirs annoncés.

Alors que la battue s'envenime et que des tirs se font entendre un peu partout j'entends les branches craqués sur ma droite.

Je me prépare donc à la venue d'un sanglier. Puis à 50m je vois un puis deux puis trois puis quatre sangliers !

L'adrénaline est à sont comble, je ne me presse pas et prend le temps de bien viser le second sanglier, je lâche ma première balle et bim, carreau !
Le second passe juste derrière, je lâche ma seconde balle et ne vois plus le sanglier.
Un troisième sanglier vient vers moi, je lâche alors ma troisième balle et le sanglier rentre dans un roncier je ne le vois plus...
Je choisis donc un quatrième sanglier et lâche ma quatrième balle puis je vois le sanglier tomber et se pousser par les pattes arrière, à ce moment là un sanglier lui passe devant, je le tire et le vois plus.
Je décide avec ma dernière balles de tuer le sanglier blessé (et oui un chargeur de 5 coups plus une dans le canon a des avantages ^^).

Les sangliers étant tous partis je me rends compte de la chance extraordinaire que j'ai eu de vivre ce moment intense...

J'appelle le piqueur afin de savoir si j'ai l'autorisation d'aller voir mes coups de fusil mais il me dit de ne pas bouger car d'autre sangliers sont en mouvement et qu'il viendrait avec moi pour regarder tout ça.

Au moment de recharger, une douille reste bloqué a l'intérieur de la culasse et il m'est donc impossible de recharger la carabine...

Je laisse donc la carabine refroidir je me dis que étant neuve et n'ayant jamais tirer autant de balle en si peu de temps, elle a besoin de repos ^^ ...

Puis 20 min plus tard alors que j'essaie de déverrouiller la culasse, j’entends les branches craquer et vois les genets s'ouvrir devant moi pour laisser sortir un nouveau sanglier qui vient me rendre visite et s'arrête à 20m de moi sur ma droite.

Malheyreusement je n'ai toujours pas pu déverrouiller la carabine. Le sanglier fait alors demi tour, passe devant moi, puis s'arrête à nouveau à 40m de moi sur ma gauche...
La carabine toujours verrouillés...:@
Le sanglier fait demi tour, rentre dans un fourré et PAF par magie la carabine se déverrouille ^^ .

Le piqueur arrive alors à mon poste, je lui indique que j'ai tué un sanglier en première partie à coup sûr, que j'en ai tué un second en seconde partie voir plus ... Nous allons donc voir les coups de carabine tirés en deuxième partie.

Le premier sanglier est bien là, le second tiré a également fait carreau 5m après le premier.
Le troisième sera donc manqué, le quatrième est retrouvé à mon coup de fusil et l'autre étant manqué aussi.
Pas grave, j'ai tout de même réussi à faire un triplé :) .

Ce fut donc une matinée magique avec 1 sanglier prélevé et un triplé effectué après, ce qui me fait 4 sangliers en une matinée...

Une saison magnifique après mon doublé réalisé il y a peu.

Sangliers


Sujet écrit par OSM-CVN-18 le dimanche 1er novembre 2015 à 20:01

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]