Salut à tous,
ça fait un moment que je ne vous ai plus écris, et j'ai pleins d'histoires à vous raconter. Je vais essayer de vous les faire partager dans les prochains jours. :bj:
En attendant voici la dernière qui m'est arrivée.
C'était la semaine dernière, nous avons la chance d'avoir encore beaucoup de sangliers malgré la fin de saison qui approche, comme d'habitude nous faisons une grande battue de plusieurs centaines d'hectares avec un petit nombre de chasseurs (une petite quinzaine).
Plusieurs équipes de chiens sont lâchées, en ce qui me concerne mon équipage est bien réduit en cette fin de saison (nombreuses blessures) et je ne peux lâcher que 2 chiens ce jour là. #yoo#
Mon problème c'est que je n'ai plus de chiens de pied, je lâche donc mon fidèle petit chien (teckel croisé fox) et un jeune anglo qui n'a pas encore démarré, la matinée va être compliquée.
Je marche pendant plus d'une heure sans rien trouver, il y a pourtant quelques traces mais sans chien de pied c'est difficile.
Soudain la grosse voie de mon jeune chien retentit, il n'en faut pas plus pour qu'il soit rejoint par mon petit fox, et en quelques secondes c'est le ferme.
Les deux chiens s'en donnent à c½ur joie, ça grogne dans tous les sens, il y a un troupeau. Je rentre au milieu des buis et des chênes vert, je suis tout près des chiens.
En m'entendant arriver les sangliers démarrent, mon jeune chien fait son premier lancé, j'en ai encore des frissons.
Dans la précipitation un sanglier de 30 kilos vient me taper dans les pieds, il faudra que je m'y prenne à deux fois pour le tuer au milieu des buis. #yoo#
Au coup de carabine, mon petit fox laisse tomber la menée pour venir voir mon tir, dommage que mon jeune anglo n'ai pas suivi pour venir mordre son premier sanglier. Il me fera une petite menée d'une vingtaine de minutes tout seul. #yoo#
Au final 4 sangliers seront tués au cours de la battue.
Bonne journée à tous :bj:
Réponse ci-dessus posté le lundi 14 décembre 2015 : 12:20
Voici maintenant ce qu'il m'est arrivé il y a 3 semaines.
Ce matin là tout commence comme d'habitude, je lâche mes 7 chiens et je pars en quête d'une piste de la nuit.
Les chiens n'ont pas fait 50 mètres que je les vois tous le nez en l'air. Ils sont comme figés et sentent tous vers le même endroit, puis un après l'autre ils rentrent dans les fourrés.
Pas un aboiement, rien !! :hein: Juste le son des "sonnailles" qui avancent prudemment sous les chênes. J'essaye de les suivre, je comprend que les chiens sont inquiet. #snif#
Soudain tout s’enchaîne, mon petit fox ce met au ferme, ses aboiements sont intenses mais quelques secondes plus tard j'entend le sanglier le charger.
Toute la meute se met alors à lancer, et font vibrer le massif, je m'en met plein les oreilles, un régal !!!#bravo#
Apparemment mon chien va bien car il suit toute le meute et j'arrive même à l'entendre de temps en temps. A cette vitesse il sera vite à hauteur de mes collègues postés, enfin c'est ce que je pensais !!!#stupid#
A une centaine de mètres des premiers postes il fait demi tour :etoiles: et il revient dans la battue !!
Baoum baoum !!! 2 coups de carabines claquent, un collègue traqueur vient de le manquer, la bête est très grosse, une bonne centaine de kilos d'après lui.
Voilà maintenant 4 heures que les chiens y sont derrières, impossible de le faire sortir de la traque. Je crains le pire :@ ce sanglier ne veut plus courir.
Il enchaîne ferme sur ferme, et au fur et à mesure je vois sortir mes chiens blessés. Heureusement qu'ils sont équipés de gilets de protection.
Il nous fera pas loin d'une heure pour réussir à y tirer, il sera tuer par mon collègue traqueur qui l'avait manqué le matin.
3 de mes chiens ont été blessés ce jour là, et ils n'ont pas encore recommencé à chasser.
Le sanglier pesait 104 kg.