Allez une petite histoire par ce temps pluvieux,
C'était il y a un peu plus d'un mois pendant mes vacances de fin d'année, lors d'une superbe journée de décembre.
Ce jour là les sangliers sont trouvés sur un grand plateau calcaire, où la seule végétation un épaisse sont les genets, et il n'est pas rare que les sangliers démarrent avant l'arrivée des chiens.
Une fois les consignes de sécurité énumérées et les postes attribués, nous partons lâcher nos chiens dans ces vastes étendues. Nous avons décidés de lâchers les chiens en décalés, les animaux ne restent pas longtemps dans cette battue du fait de la faible végétation.
Je lâcherai en second, il n'y a plus qu'à attendre....
Une attente de courte durée, moins de 5 minutes après le premier lâcher les sangliers sont déjà levés, d'après les traqueurs il y en avait une bonne dizaine, et seul 2 sangliers sont vus devant les chiens.
Allez on lâche la meute #yoo# , les sangliers sont sûrement sur pied maintenant, à peine arrivée sur place les chiens sont comme fou, c'est sur ils ne sont pas loin, et en avant la musique, mes 6 chiens sont parties et franchisse déjà la ligne des posters, malheureusement personnes ne voient rien , c'est le problème quand on 12 pour tenir 2 km de piste en pleine colline.
Mais au bout de 15 minutes un de mes chiens revient tout seul, vu que c'est le seul chien qui reste dans l'enceinte de la battue je décide de retourner voir avec lui si il n'en reste pas un.
On repasse tous les genêts, tous les coins un peu épais sous les quelques chênes vert, et rien ....
D'un coup le chien part le nez en l'air, il fait 300 mètres et BAAOUUUUUU !!! C'est le ferme, un magnifique "encapage" comme on dit chez nous :ahahah:
Pas le temps de s'approcher que le sanglier démarre, il charge mon anglo et part à l'opposé de nos chasseurs, il faut se dépêcher vu la direction il va devoir sortir dans une zone dégagée !!!! MAIS IL N'Y A PAS DE TEMPS A PERDRE !!!
C'est là que l'on regrette d'autant manger pendant les fêtes :@
A peine arrivé que j'entend les pierres roulées !!! Il a décidé de me sortir près et ça j'adore je ne suis pas un adepte des tirs à grandes distances !!!
Au moment il sort du bois, ma carabine est déjà prête, comme il me voit il se met en plein travers, et PAN une belle balle dans le défaut de l'épaule qui le stoppe net. Au coup de feu, mon chien arrête d'aboyer et vient me rejoindre pour admirer son sanglier !!!!
Un beau sanglier de 71 kg !!! #yoo#