Re: Balles fusil Sauvestre, le test !

Salut !
J'ai regardé ton test munition des balles Sauvestre, premier constat ton fusil a un canon qui porte à gauche mais ça ce n'est pas grave l'important c'est de faire un groupement.
Dans tes premiers tirs on voit que le groupement n'est pas trop serré, je pense que cela vient de ta prise de viser et d'un peu de stress car plus tu avances dans tes tirs, plus le groupement est bon (toujours à gauche normal c'est le canon ).
Pour moi le chevalet n'y est pas pour grand chose, ni ta position des mains puisque tu as un chevalet !
Tu aurai pu tirer d'une seule main.
Par contre, il faut prendre en compte que le nombre de balles tirées a une influence sur la précision en bien ou en mal (chauffe et dilatation ).
Les tirs peuvent être meilleurs au début comme à la fin avec les canons lisse c'est la roulette russe.
Si tu avais commencé ton essaie avec les Sauvetre Magnum peut-être que les cartouches "simples" auraient fait le groupement des Magnum.
Ensuite, il faut que tu saches que la distance de tir que tu as choisi n'est pas adaptée !
Les essais doivent toujours se faire par tranche de 25 m, le tir a balle du fusil de chasse est donné pour 50 mètres maxi car il faut une puissance en moyenne de 2000 kjoules pour tuer proprement un sanglier.
C'est la puissance qu'il reste en moyenne suivant les marques de balles à 50 m.
Bien sûr tu peux tirer bien plus loin mais c'est plus aléatoire, sauf si tu touches une zone vitale.
La prochaine fois tu devrais monter un point rouge sur ton fusil pour en tirer le maximum car avec la bande ventilé c'est trop aléatoire pour un tir à la cible, à moins de connaitre parfaitement son arme.

Cordialement

One shot one kill kallista


Sujet écrit par One shot One Kill Kallista le mardi 1er mars 2016 à 19:53

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]