Merci "One shot One Kill Kallista" pour ta réponse et ton éclairage très technique, perso je ne maitrise pas du tout cela, si à l'occasion tu pouvais nous faire des sujets spécifiques pour nous expliquer et nous détailler tout cela, nous sommes preneur !
Concernant le point rouge, c'est vraiment sympa de ta part mais le but de ce test c'est pour voir un peu comment réagit le fusil avec des balles pour fusil Sauvestre.
Je ne veux pas faire de mon
Browning Maxus une arme dédiée au gros gibier, c'est simplement afin de pouvoir optimiser mes tirs de rencontre que je pourrais être amené à faire en chassant avec celui-ci.
Je risque la saison prochaine de me mettre un peu au gros gibier car sur le secteur où je chasse nous avons droit maintenant au tir d'été pour le chevreuil, à une ouverture anticipée et une fermeture retardée pour le sanglier. De quoi passer un peu de temps à la chasse avec les copains en dehors des périodes que j'affectionne particulièrement en tant que chasseur de petit gibier (grive et bécasse principalement).
J'ai d'ailleurs ouvert un nouveau sujet intitulé "
Quel calibre choisir pour la chasse au gros gibier à l'approche et en battue ?" pour vous demander à tous quelques conseils...
Au plaisir de vous lire