Re: Quel calibre choisir pour la chasse au gros gibier à l'approche et en battue

Moi je n'ai qu'un seul calibre 300WM et avant d'opter pour ma 222, je prenais la 300 pour l'affût en sachant que moi c'est le renard qui m'interesse, donc autant dire la polyvalence du calibre...

Contrairement à ce qu'on en dit (c'est toujours ceux qui n'ont pas essayé qui critique...) je peu t'affirmer que ça ne fais pas plus de dégât qu'un autre calibre (enfin si c'est certain que entre la 300 et la 222 à la sortie c'est différent... mais comme je dirais ne pas comparer l'incomparable).

Si tu fais que de l'affût au brocard, part sur de la 150 grains, sinon reste sur de la 180 grains (j'ai toujours été satisfait de la winchester), une balle bien placé et ce sera propre. (Il ne faut jamais oublier que les ogives expansent et que sous n'importe quel calibre si ta balle touche un os ça fera gros bobo)
L'avantage de ce que calibre étant la tension du tir, tu aligne un brocard à 200 mètres sans te poser de questions (évidemment faut tout de même un peu de pratique pour le tireur).

Enfin voila, ceci étant ma propre expérience bon nombre pourront peut être te dire le contraire, pour ma part la 300 fût mon premier calibre et pour rien j'en changerai.


Sujet écrit par Titi57 le mercredi 9 mars 2016 à 18:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]