Re: Une balle Brenneke peut-elle déteriorer un canon ?

Salut,
pour répondre à "lahcen", première chose qui m'interpelle malgré que chacun est libre de ses choix, c'est de faire du tir à balle avec un fusil de ball-trap.
Mais en fait, as-tu un fusil pour le ball-trap avec les spécificité que l'on peut avoir avec un tel fusil ou un canon lisse que tu va te servir pour le ball-trap ?
Un fusil pour le tir à balle, c'est le contraire de ce que l'on peut attendre d'un fusil pour le ball-trap qui a plutôt un canon de 76 cm avec un chokage serré même si on peut parfois changer les embouts.
Un fusil canon lisse c'est pas forcement le top pour le ball-trap et vice versa.

Pour le problème des balles, si elles peuvent endommager votre canon, il faut savoir que dans les chokages très serrer et par des tirs répétés on peut baguer le bout du canon au niveau du choke 2 à 3 centimètres avant la sortie et ceci avec les anciennes Brenneke.
Les nouvelles Brenneke sont souvent sous calibrées.
Pour garder une bonne précision, il est préférable de tirer dans des chokes cylindrique, lisse ou 1/4 de choke et au maximum 1/2 choke.
Il faut savoir que l'acier des canons est un acier élastique, mais qui a ses limites.
Les balles les plus destructrices pour les canons sont les balles rondes en acier et les balles en formes de bobines en bronze.
Pour finir, sachez que le plomb à plusieurs indices de dureté suivant son pourcentage de mélange d'antimoine.
Pour ma part, je vous conseille de garder votre fusil de trap pour ce dont il a été fait, et d'envisager dans la mesure du possible, l'achat d'une autre arme pour le tir à balle.
Cdlt
One shot one kill kallista


Sujet écrit par One shot One Kill Kallista le dimanche 3 juillet 2016 à 15:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]