Re: Chasse au sanglier 2016 2017

Bonjour à tous,

mercredi matin première battue de l'année dans les cultures. Nous chassons dans une grande partie d'une plaine remplie de maïs et de tournesol.

Je lâche mes chiens dans un champs de maïs consommation, énormément d'indice de présence autour du maïs, les chiens donnent déjà de la voie dans la voiture, ils ne doivent pas être loin.

Je lâche mes 4 chiens et rentre dans la parcelle, il fait assez sombre dans ces champs de maïs, les sangliers sont dans leur élément.

Au bout de 5 min les chiens sont au ferme, il ne tient pas et le sanglier démarre rapidement. Il commence à tourner en rond dans le champs, refusant de sortir. Un des poster arrive à l'apercevoir, il me dit qu'il s'agit d'un bel animal avoisinant les 80 - à 90 kg.

Ça ne fait pas trop mon affaire, je n'ai pas envie de me faire démonter les chiens des le premier jour. Au bout de 20 mn les chiens donnent bien, et les sanglier entame sont 2 ème tour.

J'arrive à trouver une zone dégagée entre 2 parcelles et je suis tout seul à l'intérieur (sécurité oblige). Je trouve où le sanglier vient de passer, il y a un petit fossé où le passage est bien marqué.

Je décide d'y rester et d'espérer qu'il fasse encore la même boucle. Il passe une nouvelle fois les poster en revu et décide de tourner encore. Je l'entend arriver, il arrive droit vers moi, aucune hésitation de sa part pour franchir le fossé, il ne se doute pas de ma présence.

Je le laisse traverser le fossé, et je lui place une balle avant qu'il ne rentre dans l'autre maïs.

chasse au sanglier mais

Il s'écroule à l'impact d'une balle en peine tête. Un joli mâle de 72 kg, se sera le seul que trouvé dans la parcelle, le traqueur du champs d'à côté en avait plus et en a fait rajouter trois au tableau.




Sujet écrit par le varois le vendredi 19 août 2016 à 18:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]