Re: Medion, pièges photographiques... Avis ?

Bonsoir Horace33,

Je vais faire simple, votre besoin n'est pas de filmer du gibier mais un voleur et là c'est vraiment pas pareil. On ne piège pas un voleur comme on piège du gibier. Vous allez devoir prendre bien plus de précautions si vous ne voulez pas vous faire voler vos légumes et votre caméra.

D'une part, on pourrait penser que vous auriez besoin d'une caméra IR dotée de Led réellement invisibles. Or ce n'est pas aussi évident que ça. En effet, j'ai déjà testé des caméras dites "no glow" mais se pose la question "no-glow ok mais pour qui ? Les animaux ou les êtres humains ?". Si la majorité des animaux ne voient pas ou très peu le rayonnement infrarouge, l'être humain lui le voit beaucoup mieux. Pour la petite histoire, j'ai également une paire de jumelle spéciale vision nocturne. C'est absolument génial car on y voit comme en plein jour sauf que je suis visible comme un phare dans la nuit...Nocturne ne veut donc pas forcément dire invisible.
Après, il existe des caméras dotées de led réellement invisibles mais ce n'est pas du tout le même budget que le Médion...

D'autre part, votre visiteur doit être prudent ce qui signifie qu'il aura probablement effectué un repérage en plein jour et qu'il aura probablement aperçu votre caméra. Et là pour le coup, on peut s'attendre à ce qu'il retourne sur votre terrain complètement cagoulé et qu'il finisse ses courses avec votre caméra au passage. Vous pouvez également ruser en posant une deuxième caméra (camouflée) dirigée sur la première. Mais ça ne vous garantira pas non plus que vous ferez une belle prise, surtout si le type est masqué.

Enfin, les vidéos ne sont pas une preuve formelle. Même si vous avez le visage de l'individu, vous ne pourrez pas vous en servir devant la justice (j'en ai fait l'expérience). Au mieux et si vous reconnaissez le voleur, vous pourrez déposez une main courante avec la vidéo. Après ça dépendra du gendarme. Si il est bien luné, il pourra mettre la pression sur le malfaiteur présumé pour l'intimider et le convaincre de vous dédommager à l'amiable.

Sinon, voici le prospectus du Médion si l'appareil vous intéresse vraiment.

Medion piège photographique


Là, le manuel utilisateur du Medion MD 87396 en Français mais vous remarquerez qu'il n'est indiqué nulle part que les led sont invisibles à l'oeil humain.

Je n'ai pas répondu directement à votre question mais il fallait que quelqu'un vous prévienne car il n'existe pas de solution miracle.

Bonne soirée !




Sujet écrit par EriK le mercredi 14 septembre 2016 à 22:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]