Re: Collier Beeper pour la chasse à la bécasse, pour ou contre ?

Bonsoir à tous,
Manrick Chasse, moi je vais dire que je suis pour puisque la photo que tu as utilisée pour illustrer le sujet c'est moi qui l'ai faite avec deux bécasses que j'avais prélevées et le beep que j'utilise.
Je suis pour car quand tu chasses en Provence dans de grosses forets de chênes verts comme je le fais c'est assez compliqué pour trouver le chiens qui s'est mis à l'arrêt à une certaine distance de toi...
Et pour compliquer le tout, quand le mistral souffle et que tu n'entends plus la cloche à 15 mètres parfois tu arrives à entendre le beep sonner car le son est bien plus perçant.

Ce n'est pas parce que j'utilise un beep que je tue beaucoup plus de bécasses !

Après les gouts et les couleurs de chacun...

Je respecte le choix de chacun.

J'ai même utiliser pour essayer un bs 3000 evomap, repérage chasse à la bécasse mais dans un but un peu différents que le repérage pour et dur du chien à l'arrêt.

Mon but avec cet appareil, c'était de pouvoir voir avec cet appareil le parcours réalisé par chaque chien et par moi même, afin de voir un peu comment les chiens se comportaient dans le "quadrillage" du terrain.

J'attends d'autres réponses à la suite, il y a d'autres chasseurs de bécasses sur le forum, on verra quel est leur point de vu sur le sujet...


Sujet écrit par webmaster le vendredi 6 janvier 2017 à 22:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]