Balles Browning - Browning munitions BXC et BXR, avis et retours...

Bonjour,

je tirai depuis quelques saisons des balles Winchester Extreme Point lors de mes parties de chasse au sanglier ou au chevreuil avec des résultats plus que convenables, mais j'ai choisi malgré tout de passer cette année chez Browning pour les balles...

J'ai donc choisi d'utiliser pour cette saison des balles Browning BXR.

 Browning munitions BXR


 Browning munitions BXR


La conception de cette balle, la BXR est un peu semblable à la Winchester Extreme Point que j'utilisais jusqu'à présent. Il s'agit aussi d'une balle à expansion rapide.

 Browning munitions BXR

La partie 1 de l'image ci-dessus est une "Pointe Matrix" (mélange de cuivre et de polymère) ce qui confère à cette munition une haute vitesse de descente et rétention d'énergie, avec une amorce d'expansion rapide.

La partie 2 est doté d'un large diamètre d'impact avec cavité (Hollow Point), d'une tête creuse à large expansion pour une expansion rapide et un transfert d'énergie optimal sur le gibier moyen.

La pointe Matrix permet de conserver la vitesse et donc l’énergie même à longue distance tout en favorisant une expansion rapide de la balle. Cette combinaison de la pointe Matrix avec cette structure d’ogive spécifiquement dessinée pour une expansion immédiate allie extrême précision et transfert d’énergie instantané et massif.

Comme vous pourrez le voir au travers du tableau ci-dessous, cette munition existe dans différents calibres. Vous trouverez également dans ce tableau les différentes caractéristiques pour chacune d'entre elles.

 Browning munitions BXR

Pour ma part je n'ai pas encore eu la possibilité de pouvoir tirer avec mes BXR, mais dès que j'aurai pu le faire, je ne manquerai pas de vous faire mon retour ici à la suite.


Il existe un second type de balle chez Browning, la BXC.

La balle Browning BXC est conçue pour les gibiers lourds pour lesquels vous recherchez un pouvoir d’arrêt fulgurant et une pénétration profonde. La balle fusionnée avec une rétention de masse proche de 100% et la pointe aluminium (Terminal Tip) garantissent la pénétration des tissus denses et des os. Cette construction de balle associée à un poids d’ogive lourd et au chanfrein de culot (boat tail) assure précision, vitesse élevée et efficacité maximale à toute distance.


 Browning munitions BXC

La partie 1 est un noyau fusionné à la chemise qui permet une expansion contrôlée, une rétention de poids accrue pour un transfert d’énergie optimal et une pénétration plus profonde

La partie 2 est une pointe "Terminal" (aluminium) qui perfore le cuir épais et brise les os solides

La partie 3 est d'un poids élevé avec une base d’ogive fuselée qui a pour but d'augmenter la vitesse de descente, la précision et l’énergie.

Comme la BXR, la BXC existe dans différents calibres. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous toutes les différentes caractéristiques pour chacune d'entre elles.

 Browning munitions BXC


Si vous avez déjà pu utiliser les balles Browning BXC et BXR, n'hésitez pas à nous faire votre retour à la suite.

Merci d'avance.


Sujet écrit par webmaster le dimanche 26 août 2018 à 17:05

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]