Caméra embarquée interdite à la chasse par arrêté préfectoral !

Et oui !
Ce qui devait arriver, arriva...

Nous avions commencé à parler de l'interdiction des caméras embarquées sur les armes dans le sujet Fédération Nationale des Chasseurs, communiqué utilisation caméras embarquées suite aux recommandations faites par la Fédération Nationale des Chasseurs.

Quelques mois plus tard, voilà que certains passe à l'acte en faisant interdire les caméras embarquées sur les armes par arrêté préfectoral !

En effet, dans l'Aisne l’arrêté préfectoral portant sur la chasse, la sécurité publique et l'usage des armes à feu, interdit les caméras embarquées sur les armes dans son article 1 "l'utilisation sur tout fusil et / ou toute carabine les caméras miniaturisées lors des actes de chasse ou de destruction"

interdiction caméra embarquée sur fusil


Il semblerait que cette modification réglementaire ait été sollicitée par l’ADCGG de l’Aisne et validée en AG au sein de la FDC de l'Aisne.

Elle fait suite aux différentes vidéos visibles sur internet où l’on voit des chasseurs balayer les voisins ou les rabatteurs avec leur arme.

Cette interdictions va donc bien plus loin que les recommandations formulées par l’ONCFS que nous avions évoqué dans le sujet mentionné ci-dessus.

Même si cela peut sembler être une bonne chose par rapport aux vidéos que l'on peut voir sur le web parfois, pensez vous que les comportements dangereux sont uniquement dû au fait de filmer la scène ?

Personnellement je ne le pense pas, je pense que certains chasseurs ne se rendent pas compte des agissements qu'ils ont avec leurs armes...

Et vous qu'en pensez-vous ?





Pour voir souhaitez voir l’arrêté préfectoral dans son intégralité c'est ici


Sujet écrit par webmaster le vendredi 11 juillet 2014 à 23:07

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]