Dans la nuit de vendredi à samedi (nuit du 5 au 6 Juin 2015), Romain Ferrand, ado de 16 ans a été encerclé et attaqué par des loups à Seyne dans les Alpes (04).
Ce que l'on craignait depuis quelques temps a fini par se produire dans la vallée de la Blanche !
Après avoir attaqué à maintes reprises un troupeau bovin, les loups s'en sont pris à l'homme sur cette exploitation située à 300 mètres au-dessous de la lisière de la forêt domaniale de la Blanche.
Les deux frères entendent les vaches s’agitaient, ils décident d'aller voir en emportant une lampe torche chacun et un fusil de chasse.
Des yeux brillent dans le noir mais ils ne parviennent pas à distinguer les loups des bovins dans la nuit.
Un des deux frères fonce alors chercher un tracteur pour monter dans le pré et l'éclairer, laissant heureusement le fusil à l'autre.
Encerclé par la meute qui fonce sur lui, il tire en l'air pour ne pas atteindre les vaches ou les veaux et met les loups en fuite alors qu'ils étaient à quelques mètres de lui.
Toute les explications du jeune homme dans cette vidéo.
Nous avons nous aussi au travers de nos pièges photographiques pu observer des loups dans des secteurs très proches des habitations comme vous pourrez le voir sur ces quelques vidéos.
Les "écolos" doivent-ils continuer à nier la présence de plus en plus importante du loup avec à proximité des habitations avec toute la dangerosité que cela induit pour l'homme ?
Qu'en pensez-vous ?
Que devons nous faire ?
Sujet écrit par webmaster le dimanche 7 juin 2015 à 19:57