Quel calibre choisir pour la chasse au gros gibier à l'approche et en battue ?
Bonsoir à tous,
au travers de ce sujet je voudrais avoir vos différents avis sur une question que je me pose et à laquelle je ne sais trop répondre.
Quel calibre choisir pour la chasse au gros gibier à l'approche et en battue ?
Sur le secteur où je chasse, nous avons depuis peu l'autorisation de pouvoir effectuer des tirs d'été (donc à l'approche) sur chevreuil.
De plus, les populations de sangliers sont si importantes, qu'à cause des dégâts qu'elles créaient, la chasse au sanglier est autorisée par ouverture anticipée et se prolonge bien après la fermeture générale avec une fermeture retardée.
Par rapport à ça, je songe à me mettre un peu au gros gibier pour découvrir d'autres modes et techniques de chasse que je ne connais pas trop car j'ai toujours chassé le petit gibier (grives et bécasses principalement).
Si je devais "investir" dans une arme pour pratiquer les modes de chasse que je viens de vous citer, quel calibre pourrait faire l'affaire, me permettant de réaliser des tirs performants à l'approche sur chevreuil et efficaces en battue sur sanglier.
J'aimerai m'équiper avec une seule arme qui serait assez polyvalente, le calibre est selon moi le point de départ.
Après, au travers d'autres sujets, je me poserai (ou vous poserez) la question de l'optique de visé et du type de carabine à choisir mais ne mélangeons pas tout.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
A+
Sujet écrit par webmaster le samedi 5 mars 2016 à 22:27