Bushnell Trophy Cam GSM 119598, paramétrage et test réseaux GSM

Nous avons testé dernièrement le Bushnell Trophy Cam HD Wireless MMS ref.119598 via les différents opérateurs de téléphonie mobile pour voir un peu comment celui-ci réagissait au travers des différents réseaux GSM.

Nous avons utilisé pour cela une carte SIM des opérateurs Orange, Sfr, Bouygues et Free. Voici notre retour d'expérience...

Nous allons tout d'abord commencer par les généralités. Le premières indications que nous allons vous donner sont valables pour tous les opérateurs.

Avant toute chose, si vous souhaitez utiliser cette caméra avec sa fonction GSM, il vous faudra insérer une carte SIM dans le logement prévu à cet effet. Sinon, vous risquez d'avoir ce message sur votre écran.

Bushnell Trophy Cam HD Wireless 119598

Il vous faudra également avant ça, avoir supprimé le code de sécurité de votre carte SIM si vous souhaitez pouvoir l'utiliser. Nous vous expliquerons plus en détail comment faire cela, au travers d'un sujet dédié très prochainement.

Il vous faudra en plus du paramétrage habituel du piège photographique, renseigner les champs concernant l'adresse mail et/ou le numéro de téléphone que vous voulez avertir et sur lesquels les images envoyées par le piège arriveront.

Voilà comment se présente l'écran sur lequel il vous faudra saisir le numéro de téléphone à avertir.

Trophy Cam 119598

Une fois le numéro saisi et validé, il s'affiche sur l'écran l'ensemble des numéros choisis (jusqu'à 5 maxi possibles)

Trophy Cam 119598


C'est le même principe pour le mail...

Trophy Cam 119598

Là aussi, un écran listant l'ensemble des destinataires mail existe et se présente sous cette forme

Trophy Cam 119598


Venons en maintenant au test des opérateurs de réseaux GSM proprement dit.


Orange GSM

Nous avons testé cette caméra Bushnell avec le réseau Orange et le paramétrage ci-dessous. Tout a fonctionné normalement, nous avons bien reçu les photos et les mails d'alerte suite aux déclenchements que nous avons provoqués volontairement pour le test.

Caméra GSM réseau Orange



Bouygues GSM

Nous avons ensuite réalisé les mêmes tests avec le réseau Bouygues

Caméra GSM réseau Bouygues



Sfr GSM

Puis avec une carte SIM sur le réseau Sfr

Caméra GSM réseau Sfr



Free GSM

Et pour finir, nous avons essayé ce piège photographique sur le réseau Free à l'aide d'une carte SIM Free

Caméra GSM réseau Free


Les tests se sont déroulés tout à fait normalement avec l'ensemble de ces opérateurs. Pour info, ils ont été réalisés à Marseille sur un secteur où les opérateurs listés propagent un réseau GSM avec un bonne qualité / intensité du signal.

Lorsque vous avez fini de paramétrer tous ces éléments, vous pouvez tester très rapidement votre appareil et son fonctionnement, via le réseau GSM que vous avez choisi.

Pour cela, positionnez le bouton arret / setup / marche sur "Setup" et hors menu, c'est à dire sur l'écran qui vous permet de voir dans le petit écran couleur, ce que voit l'appareil.

Piège photographique GSM

Cliquez sur la flèche orientée vers la gauche se trouvant sous l'écran.

Piège photographique GSM

Une photo de test est alors envoyée au numéro de téléphone et mail qui ont été renseignés et désignés dans les paramètres de l'appareil.

Piège photographique GSM

Quand l'opération est terminée, la caméra le signale au travers d'un message indiquant "Envoi réussi" sur l'écran couleur.

Piège photographique GSM

Une fois votre appareil en place avec la fonction transmission GSM activée, vous recevrez sur le numéro de mobile choisi (et / ou mail), une photo de la situation telle qu'elle a été vu par l'appareil lors d'un déclenchement.


La photo reçue par sms ou mail est en 640 x 368 pixels.
En revanche, cette même photo est sur la carte SD du piège photographique en 3264 x 1832.
Pour voir celle-ci en pleine résolution et comme elle est sur la carte SD, cliquez sur l'image ci-dessous.

Piège photographique GSM


Sur votre mobile il vous est indiqué la date, l'heure, l'état de charge de vos piles et la capacité restante de la carte mémoire (SD). Cela se présente sous cette forme.

Images sur téléphone via GSM

Dans le mail, vous recevrez deux pièces jointes.
L'image en 640 x 368 pixels comme sur le téléphone et un fichier texte (.txt) dans lequel vous aurez les indications de charge de vos piles ainsi que la capacité restante sur la carte mémoire se trouvant dans le piège photographique.

Voilà un petit retour de nos tests, en espérant que cela vous satisfasse...

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser à la suite !


Sujet écrit par webmaster le vendredi 11 mars 2016 à 15:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]