Ψwebmaster Administrateur
Nombre de posts: 2173 (0.44/Jour) Inscrit(e) le: 29 mai 2011
Localisation : Haut Var
Activité : Chasse terrestre
|
mercredi 14 mars 2018 à 12:23
Bonjour, je vais au travers de ce sujet, vous expliquer en détail, comment réaliser une alimentation externe pour les pièges photographiques et notamment ceux de la marque Bushnell.
Le tout sera illustré de nombreuses photos et d'une vidéo.
Il vous faudra tout de même vérifier que votre appareil est bien alimenté avec la même tension que celui de notre exemple.
Vous pouvez donc brancher une source de courant externe de 6V à la prise « DC in » située sous le Trophy Cam. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une source d'électricité ayant une sortie de courant supérieure à 1000 mA. Cependant, lors d'une utilisation par temps clair, lorsque le flash n'est pas nécessaire, le Trophy Cam peut fonctionner avec beaucoup moins de courant (>400 mA). Veillez à utiliser un câble d'alimentation compatible (non fourni) pour brancher l'alimentation externe en c.c. à la prise d'alimentation du Trophy Cam, tout en respectant la polarité.
Il vous faudra donc vous procurer les différents éléments dont vous aurez besoin pour cela, à savoir :
- 1 boite pour contenir la batterie - 1 batterie de 6V - 2 fils électriques avec wagos et cosses plates adaptées à la batterie - 1 presse étoupe - 1 câble de raccordement un peu spécifique pour le coté piège photo - une fraise étagée (et une petite mèche pour l'avant trou éventuellement)
Concernant la boite, nous avons choisi de prendre une boite en plastique étanche, pourvu d'un joint périphérique et d'une petite découpe permettant de verrouiller celle-ci à l'aide d'un cadenas.
Vous pouvez utiliser pour cela, la boite dans laquelle sont conditionnées les cartouches Tunet pour les grives.
Il faut tout d'abord commencer par percer la boite au diamètre du presse étoupe que vous avez choisi.
Il faut tout d'abord faire un avant trou avec un petit foret (à bois par exemple) avant d'utiliser la fraise étagée.
Une fois l'avant trou réalisé, nous pouvons utiliser la fraise pour agrandir le trou doucement jusqu'au diamètre du presse étoupe.
Une fois le percement réalisé, nous pouvons positionner le presse étoupe et insérer le câble de connexion dans celui-ci, mais avant cela, vérifions que la dimension extérieure de la fiche de raccordement est bien adaptée au piège photographique.
Si comme pour nous, ce n'est pas le cas, il faut retailler un peu celle-ci.
La prise d'alimentation est une prise coaxiale d'alimentation en c.c. de 4,0 x 1,7 mm, ayant une « borne » (broche interne) de polarité positive (Radio Shack P/N 274-1532 ou équivalent).
On peut maintenant faire le montage du fils dans le presse étoupe.
Après ça, vient le moment de raccorder le côté batterie en reliant à l'aide des wagos les fils avec les cosses plates d'un côté et le câble d’alimentation avec la fiche spéciale de l'autre.
Le système d'alimentation externe est prêt à fonctionner, il ne reste plus qu'à raccorder le câble côté piège photographique et à essayer.
Pour vérifier que cela fonctionne, vérifier que la Led rouge de signalisation se trouvant en face avant s'éclaire bien.
Il faut savoir que si une source d'alimentation externe est branchée et que des piles sont aussi installées dans l'appareil, le Trophy Cam sera alimenté par la source d'alimentation externe.
Vous pouvez maintenant installer le système sur site de la façon suivante par exemple
Voici une vidéo complète de la réalisation de cette installation
En espérant que tout cela puisse vous servir, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser et si cela vous a servi, merci de laisser un petit commentaire histoire de nous faire voir que nous avons pas réalisé ce sujet pour rien.
Merci et à très bientôt
Vidéos chasse petit gibier - Vidéos pêche eau douce - Vidéos observation gibier
Vidéos chasse gros gibier - Vidéos pêche en mer - Vidéos chasse sous-marine
|