Bonjour,Comme beaucoup ici, je suis profondément agacé par les dépôts sauvages (déchets, pneus, restes de chantiers...) qui se multiplient dans les zones naturelles.Nous avons mis en place sur ma commune (Nord-Ouest d'Orléans) un groupe de travail (élus- chasseurs - agriculteurs - environnementalistes). Pour lutter contre cette nuisance, du barrièrage parfois possible, mais certains secteurs sont trop larges pour être verrouillés.Les passages sont bien identifiés, il nous faut maintenant du matériel adapté (qualité d'images, déclenchement, alerte SMS, coût...).Des retours d'expérience sur des modèles de caméras capables de saisir les plaques d'immatriculation nous seraient très utiles aussi bien en journée qu'en nocturne, sinon l'investissement sera inutile.Je pense que beaucoup de communes ont la même problématique et seraient intéressées par vos éléments.Un grand merci par avance pour vos éléments.CordialementLongbow
Bonsoir,c'est vrai que ça fait mal au ventre de retrouver en pleine colline des tas de déchets divers et variés.Bonne initiative, en espérant que cela soit concluant et dissuasif au moins.
Ici en Belgique, on ne peut placer des caméras que sous conditions drastiques. Prendre une photo dans ces conditions ne sert à rien étant donné qu'elle est illégale. Il vaut même mieux ne pas en faire état.Rien à faire donc contre ces dépôts sinon avertir la commune pour le ramassage.Je voudrais un jour tomber sur un de ces salopards pour prendre une photo de la plaque (la, c'est permis puisqu'on ne se cache pas) et faire un beau PV.