Heleneetlabetenoire
Newbie
Nombre de posts: 5 Inscrit(e) le: 27 avril 2018
Activité : Chasse et pêche en eau douce
|
samedi 3 novembre 2018 à 14:39
Bonjour à tous, comme personne n'a ouvert de sujet dédié à la chasse au sanglier pour la saison 2018 2019 alors je me lance et je le fais moi même !
Ainsi, je vais pouvoir vous raconter ma matinée de chasse où j'ai eu la chance de pouvoir prélever un joli sanglier de 42 kg comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.
Le 16 septembre, nous partons faire le coin "Les grottes". Nous partons à 3, nous poster sous un parking celui de la grotte des demoiselles. Ça descend raide, on met du temps, et moi j'ai du mal... (ça m'aura coûter une élongation de la cuisse. Pas pu marcher pendant 2 jours). On me laisse au 1er poste et mes collègues continuent à descendre. J'ai le choix entre rester juste sous le parking où ça passe presque à chaque fois, ou 30 mètres plus bas où des passages sont bien marqués ! Étant donné le monde et le bruit qu'il y a sur le parking, je décide de me positionner 30 mètres plus bas. J'ai donc la vu panoramique sur la chasse et je vois des collègues postés en face de moi, en bas dans les champs et dans les oliviers.
Par rapport à cela, tir impossible en face et sur ma gauche. Ça ne va pas être simple, ça m'angoisse un peu. Je décide donc de remonter de 10 mètres, pour avoir un tir fichant sur le 1er passage mais pas sur le 2eme car ça descend et ça fait des escaliers. Les chiens sont lâchés par 3 traqueurs et arrivé au Bartass des sangliers sont levés. Mon chéri m’envoie un SMS, il vient de faire un sanglier, ça tire, et il nous annonce au talkiewalkie qu il y a des sangliers partout et que ça se rapproche doucement de moi... Ça y est, je les entends, ça arrive sur le 1er passage à ma droite pour sortir devant moi. Il me sort 4 sangliers, mais l'un d'entre eux est rayé (on tir pas les moins de 15kg). J'ai un doute sur les autres, mais j'estime que c'est "tirable". Ma seconde d'hésitation et de réflexion a été la seconde de trop, sachant que je ne peux pas tirer en face de moi et sur ma gauche. 1 ère balle dessus et derrière, 2eme balle derrière, pas le temps de comprendre ce qui se passe qu'un sanglier vient sur moi. Je fais un tir instinctif "au vol" de peur de me faire renverser ! lol ! Cette femelle fera carreau et tombera à mes pieds.
5 min après, un sanglier arrivait encore... Il sort malheureusement au 2eme passage un peu plus bas que les premiers. Je ne vois que son dos, je ne tire pas et quand je le vois bien, je ne peux plus tirer par mesure de sécurité. Je l'annonce à mes voisins mais personne ne le reverra. J'attends maintenant Milor le jack Russell de mon collègue qui arrive à mon sanglier.
Si vous voulez voir ce récit en image, c'est la vidéo juste en dessous qu'il faut regarder !
Bon visionnage et à bientôt pour d'autres aventures je l'espère !
|