Dans la nuit de vendredi à samedi (nuit du 5 au 6 Juin 2015), Romain Ferrand, ado de 16 ans a été encerclé et attaqué par des loups à Seyne dans les Alpes (04).Ce que l'on craignait depuis quelques temps a fini par se produire dans la vallée de la Blanche !Après avoir attaqué à maintes reprises un troupeau bovin, les loups s'en sont pris à l'homme sur cette exploitation située à 300 mètres au-dessous de la lisière de la forêt domaniale de la Blanche.Les deux frères entendent les vaches s’agitaient, ils décident d'aller voir en emportant une lampe torche chacun et un fusil de chasse.Des yeux brillent dans le noir mais ils ne parviennent pas à distinguer les loups des bovins dans la nuit.Un des deux frères fonce alors chercher un tracteur pour monter dans le pré et l'éclairer, laissant heureusement le fusil à l'autre.Encerclé par la meute qui fonce sur lui, il tire en l'air pour ne pas atteindre les vaches ou les veaux et met les loups en fuite alors qu'ils étaient à quelques mètres de lui.Toute les explications du jeune homme dans cette vidéo.
Après toutes les critiques et moqueries qui ont été portées au jeune homme de 16 ans qui s'était fait attaqué par les loups à Seyne-Les-Alpes, son père a réagi !
C'est un peu surprenant et dans les deux sens cette histoire. En règle générale ils ne tirent pas en l'air les bergers... Mais pourquoi auraient-ils "inventé" cette histoire ?
Malheureusement on ne connaitra jamais la vérité dans cette histoire, mais comme tu l'indiques, quel serait le but de faire ça ?On sait qu'il y a de plus en plus de loups en France, dans les Alpes, et notamment vers là bas.Espérons que les autorités n’attendent pas un drame pour se préoccuper sérieusement des problématiques de plus en plus importantes que pose le loup