J'ouvre un nouveau sujet pour savoir si dans vos associations vous pratiquez encore la chasse au renard. Il y a une dizaine d'année dans mon village du haut Var nous pratiquions cette chasse en février et mars.J'en ai gardé de très bon souvenir, mais depuis que les populations de sangliers ont explosé plus personnes ne possèdent de meutes créancées au renard. Je chasse occasionnellement dans le Lot et Garonne et là bas les battues aux renards, ils en font tous les week-end de mars à juin.Ils en font aussi quelques unes durant la période de chasse. J'ai eu la chance de participer à l'une d'entre elle ce week-end et de prélever la magnifique femelle que vous verrez sur les photos ci-dessous. Et vous, pratiquez-vous la chasse au renard ?Si oui, comment le chassez-vous ?
salut,chez moi c'est février / mars la chasse au renard en battue.Je n'en rate pas une !Le tir du renard est autorisé aussi lors des battues au chevreuil et au sanglier.L'année dernière j'en ai prélevé deux dont un à balle à plus de 130 mètres en pleine courses, d'une balle en plein crane !
Le renard se tire chez nous à l'occasion des battues, de l'ouverture générale à la fin des prolongations (31 janvier ou 28 février, selon département);Dans certaines équipes (Ardèche) nous faisons des battues uniquement au renard en février;Sinon je le chasse également à l'affût-approche, arc ou carabine, du 1er juin au 28 février...
Bonsoir à tous.Perso je n'ai jamais eu l'occasion de prélever cette bête là !Je chasse quasi exclusivement au chien d'arrêt et ne le chasse pas à l'approche ou à l'affut donc...Citation de MrJpdu33 :
Salutje dirai que ce n'est pas le hasard mais plutôt un coup de chance !En plus j’étais avec mon fusil semi auto Franchi.Comme j'étais à la bécasse dans le Médoc quand j'ai eu le message pour la battue au sanglier. j'ai pas eu le temps de rentrer chez moi pour prendre la carabine , la balle c'est une Rottweil Exact , et je n'ai pas d'optique de visée méme sur les carabines il y a que de la bande de battueJ'étais posté seul de ce coté le long des grands pins à droite de la queue.
Petit tour à la chasse samedi matin, avant la fermeture générale. Je pars faire les "ribes" (haies) pour voir si il y a quelques grives, malheureusement elles ne sont pas au rendez-vous. Au bout de 2 heures nous décidons de rentrer, il ne fait pas beau, il pleut légèrement. Alors que nous nous rapprochons de la voiture j’entends mon collègue me tire : "A TOI !!!! "Pensant voir sortir une grive ou un merle, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir surgir un magnifique renard.La distance qui me sépare de lui est très courte, je peux le tirer sans problème. Au coup de feu il restera net.
Bonjour, faute au boulot et surtout à une médiocre météo je n'ai pas pu profiter comme je l'aurai voulu au moment du rut, je vous partage les deux derniers renards que j'ai prélevé fin janvier (le 21 - 22ème de la saison)
Comment prélèves-tu des renards au mois de janvier ? Tu le chasses à l'affût ? Est-ce que tu utilises un appeau ? Merci pour tes réponses
Oui je fais de l'affût du 1er juin au 28 février.Janvier - février c'est le rut, très bon moment pour en profiter et je n'utilise pas d'appeau à cette période.L'appeau (imitant le cri de souris) je m'en sers en été si nécessaire.
Salut, je suis un chasseur de renards qui a récemment connu des difficultés. J'ai cependant découvert sur internet un attractif spécialement conçu pour attirer les renards, et je me demande si ce type de produit est fiable ou si quelqu'un ici l'a déjà testé. J'apprécierais beaucoup vos retours. Merci !