Skorly
Newbie
Nombre de posts: 11 Inscrit(e) le: 20 décembre 2016
Activité : Piège photographique
|
jeudi 29 décembre 2016 à 11:46
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet que je m'apprête à poster est dans la bonne rubrique, j'espère que oui, sinon je vous prie de bien vouloir m'excuser.
J'avais dit il y a peu que je ferai un retour de mes observations réalisées grâce au piège photo HC 300M et aussi de mon avis et conseils sur ce piège.
Donc, la plupart du temps, je reçois bien les MMS, quand je ne les reçois pas, c'est lorsqu'il se déclenche plusieurs fois à la suite, je reçois alors seulement la dernière prise. Je l'ai réglé sur une seule photo suivie d'une vidéo. Cependant, je ne trouve pas cela gênant et je préfère qu'il donne la priorité à la prise de photo et vidéo que je lui ai demandé en le programmant pour. Au final, je trouve que le fait qu'il n'envoie que la dernière photo prise sur un groupe de plusieurs déclenchements n'est pas gênant.
Ce que je trouve pratique aussi, et m'ayant déjà fait voler un piège, c'est que l'on peut passer un câble, un sorte d'antivol derrière car l'emplacement le permet, après, il suffit de bricoler un peu avec des serres câbles, mettre un cadenas et c'est déjà un peu plus sûr et moins facile à décrocher. A moins qu'une personne pas très honnête se trouve dans la campagne, le trouve et sectionne le câble avec une pince sans se faire prendre en photo, ça fait beaucoup de conditions. Et la sécurité me semble être déjà meilleure que pour mon précédent piège qui ne faisait pas GSM et que je n'avais pas sécurisé avec un câble/cadenas.
J'ajoute que j'ai d'abord mis ce piège à environ 1m20, en plongé pour voir le sol. Et j'ai constaté que les Leds n'éclairaient pas assez.
Voici la photo qui est ressortie de ce test en plongé à 1,20m de hauteur :
C'est noir, bien noir... Certes ont voit les yeux, mais j'aurai souhaité un peu plus. J'ai alors fait un test cette nuit en le plaçant très légèrement en plongé et à 50cm du sol environ. Et les résultats sont sans aucun doute possible : biens meilleurs. On voit bien et ce, jusqu'à 5 mètres à peu près. Au delà , c'est quand même assez noir. Enfin, c'est un deuxième positionnement. J'aurai peut-être d'autres conclusions d'ici quelques jours. Il faut faire des tests pour mieux se rendre compte.
Autre chose, j'ai préféré laisser les ISO à 400 plutôt qu'en automatique, la sensibilité du capteur est ainsi plus forte et même si on a un peu plus de bruits numériques je préfère quand même obtenir des photos où je peux voir ce qu'est l'animal, plutôt qu'avoir un doute. Et même à 400ISO, la photo est loin d'être dégueulasse.
Et voici les différentes prises de cette nuit à 50cm du sol l'appareil en très légère plongé :
Conclusion après quelques essais seulement : pour moi, et même si les départs avec les différentes configurations des MMS ont été un peu longs, l'appareil est quand même d'un excellent rapport qualité/prix. Les MMS s'envoient (sauf si plusieurs déclenchements comme expliqué plus haut), les photos sont convenables, et les vidéos également. Sans hésité, si je devais en acheter un, ce serait à nouveau celui-ci. D'autant que j'ai eu des problèmes de versions logicielles car le CD fourni avec l'appareil étaient cassés, sans ça et avec l'aide du forum, j'aurai eu beaucoup moins de difficultés.
Seule chose qui pourrait raviser cet avis, c'est que l'appareil ne dure pas dans le temps. Car pour le moment, il fait bien son job !
Par contre, j'ai remarqué qu'il ait assez gourmand au niveau pile, tous les deux jours, je change. Je ne sais pas si c'est normal. Mais pour éviter d'acheter tous les deux jours un jeu de 8 piles, le mieux et d'acheter un chargeur pour 8 piles (20¤ environ), un lot de 16 piles rechargeables, et faire tourner. C'est aussi meilleur pour la planète. Et pour le porte-monnaie
|